Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
International


image non disponible

Participation de la SCP au 7ème Forum Mondial de l’Eau en Corée


Très impliquée dans la précédente – sixième – édition du Forum Mondial de l’Eau qui s’était déroulée à Marseille en 2012, la Société du Canal de Provence ne pouvait pas ignorer le 7ème Forum, qui a eu lieu en Corée du 12 au 17 avril.

La SCP a participé à de nombreuses sessions et tables rondes. La Société y a notamment présenté les modalités comparées de la gestion intégrée de la ressource Durance-Verdon et Garonne-Neste à la session « Smart GIRE » du processus méditerranéen, animée par l’Institut Méditerranéen de l’Eau, dont Bruno Vergobbi, directeur de la SCP, est administrateur. François Brelle, Directeur Technique Ingénierie a été rapporteur de l’atelier « changement climatique et sécurité alimentaire » de la session « Adaptation aux changements » du processus thématique, animée par la FAO ; il est intervenu sur le thème « qualité de l’eau d’irrigation » dans la session « Water quality, smarter use for water security » animée par l’IWRA, et dans une table ronde improvisée « adaptation au changement climatique » sur le pavillon du Conseil Mondial de l’Eau.
La forte présence française a été remarquée, avec d’importantes délégations d’entreprises et de collectivités en charge des services de l’eau et de l’assainissement. L’Etat et les Agences de l’eau étaient également très présents, ainsi que les ONG. Le pavillon français était remarquablement situé, conçu et animé, avec des intervenants de qualité dans les tables rondes de bon niveau : une réussite utile à l’image nationale dans le cadre de ce forum.