Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
La liaison hydraulique de Vidauban à Sainte-Maxime : les travaux démarrent


image non disponible

Après la liaison Verdon/Saint-Cassien mis en eau en 2013, la liaison Vidauban - Sainte-Maxime représente la deuxième phase de ce grand projet.

 


La liaison hydraulique vers Sainte-Maxime permettra, entre autre, de sécuriser l’alimentation de Sainte-Maxime et du Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau de la Corniche des Maures (SIDECM).

En quoi consistent les travaux et quelles communes concernent-ils ?

Il s’agit d’une adduction d’eau brute souterraine de 25 km partant de Vidauban et allant jusqu’à Sainte-Maxime en passant par Plan-de-la-Tour. Elle sera constituée d’une canalisation de 80 cm de diamètre et d’un réservoir semi enterré de 5000 m3 de 30 mètres de diamètre, au lieu-dit des Beaucas, sur la commune de Sainte-Maxime.
L’ensemble de ces travaux durera 18 mois et leur exécution est découpée en trois lots de travaux qui se dérouleront simultanément.
 

Les partenaires financeurs du projet : la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Départemental du Var, l'Etat, l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée et Corse (RMC), le Syndicat des Eaux du Var-Est (SEVE), le Syndicat Intercommunal de Distribution d'Eau de la Corniche des Maures (SIDECM), la Société du Canal de Provence et d'aménagement de la région provençale.