Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evénement


image non disponible

Lancement de la 2ème phase de la liaison hydraulique Verdon/Saint-Cassien – Sainte-Maxime.


Jeudi 9 juillet 2015, le lancement officiel des travaux de la liaison hydraulique de Vidauban à Sainte-Maxime a été réalisé en présence de nombreux invités.

La continuité d’un chantier d’envergure.
C’est tout juste deux ans après l’inauguration de la liaison Verdon/Saint-Cassien que la Société du Canal de Provence a lancé la  2ème tranche des travaux. L’événement s’est déroulé à proximité de Vidauban en présence de Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Société du Canal de Provence ; Jean-Guy Di Giorgio, Vice-président du Conseil départemental du Var ; Thierry Pesce, 1er adjoint au Maire de Vidauban ; Vincent Morisse, Maire de Sainte-Maxime ; et Raymond Cazaubon, Maire de la môle, Président du Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau de la Corniche des Maures (SIDECM). Ce lancement a notamment permis de faire le point sur tous les enjeux liés à ce nouveau chantier de grande ampleur.

Des enjeux importants.
Ces travaux vont permettre d’installer une adduction de 25km afin d’assurer l’alimentation en eau du SIDECM regroupant 10 communes, et en particulier celle de Sainte-Maxime; mais aussi de moins solliciter les ressources naturelles locales, dont l’utilisation sera plus raisonnée. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste et novatrice d’aménagement du territoire et a fait l’objet d’un travail de concertation et de co-construction avec les collectivités, les syndicats des eaux, les services de l’Etat, la Chambre d’agriculture du Var, les partenaires scientifiques et le Service Départemental d’Incendie et de Secours.