Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Actualité


image non disponible

Accueil d'une délégation sénégalaise pour un partenariat multiple


La SCP a reçu une délégation sénégalaise dans le cadre du partenariat durable entre la Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du fleuve Sénégal (SAED), et les Sociétés d’aménagement du Nord (SCP, BRL ingénierie, CACG).

Le partenariat entre les différentes sociétés s’est matérialisé suite à la signature d’une convention le 24 avril 2015 qui est axée autour de 4 thèmes principaux :

  • La gestion administrative et financière d’une société d’aménagement,
  • L’amélioration de la gestion de la ressource en eau,
  • La structuration de filières agricoles et agroalimentaires,
  • Le conseil et l’assistance aux collectivités locales.

Concrètement ce partenariat s’exprime sous plusieurs formes : des missions d’assistance technique au Sénégal, des échanges d’expérience, des transferts d’outils ou encore des programmes de formation à l’attention des agents et des services de la SAED.

Un programme sur mesure

Les 17 et 18 septembre 2015, la délégation a rencontré la direction et les collaborateurs  de la SCP au cours de plusieurs ateliers thématiques pendant lesquels les échanges ont été orientés en fonction des centres d’intérêts et des besoins exprimés par les visiteurs. Dans la continuité de ces rencontres, un programme de formation va être organisé afin de permettre à la SAED de développer ses compétences.