Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evènement


image non disponible

 La SCP est présente à la COP 21


La SCP, en collaboration avec l’AFEID et l’IRD, a organisé un débat le 9 décembre sur le stand de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au Grand-Palais, dans le cadre de la conférence COP 21 à Paris. Ce débat portait sur le thème suivant : « Le développement des territoires irrigués en Méditerranée et celui des activités agricoles qui leur sont liées interrogent sur l’offre de formations professionnelles et universitaires nécessaires pour l’accompagner ».

Il faut en effet former les générations actuelles et futures en leur donnant les outils d’analyse et de compréhension des dynamiques à l’oeuvre, ainsi que les outils d’intervention qui leur permettent d’agir.

Ce débat a constitué les prémices d’un séminaire prévu d’ici la MedCOP22 en mai 2016 au Maroc, qui réunira une cinquantaine de responsables d’organisations d’irrigants, gestionnaires d’aménagements, représentants d’institutions de gestion de l’eau agricole, d’enseignants et de chercheurs pour jeter les bases de ce qui pourrait être un cadre de formation renouvelé.