Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Actualité


image non disponible

La SCP a reçu le Syndicat Intercommunal des communes alimentées par les Canaux de la Siagne et du Loup


 

Le mercredi 13 janvier, la Société a reçu Mr Jean-Yves Milcendeau, Président du SICASIL et Mme Laurence Estimbre sa directrice.
 
La rencontre avait pour objet une première prise de contact avec la direction de la SCP, M. Milcendeau étant le nouveau président du syndicat depuis quelques mois.
 
Après une présentation de la SCP par MM Vergobbi et Reig qui a été l'occasion de partager sur différents sujets d'actualité comme l'hydroélectricité ou le SAGE de la Siagne, nos invités ont été reçus par le CTG pour une démonstration de notre système de supervision.
 
Le SICASIL (Syndicat Intercommunal des communes alimentées par les Canaux de la Siagne et du Loup) est un syndicat qui dessert en eau potable 22 communes de l'Ouest des Alpes-Maritimes (et un quartier de Saint-Raphaël). Ses ressources principales sont le Loup et la Siagne. Son principal ouvrage est le canal de la Siagne, d'environ 46 km, construit au 19ème siècle. Le SICASIL distribue environ 25 Mm3 et a confié l'exploitation de ses 1 100 km de réseau à la Lyonnaise des Eaux. Le SICASIL est aussi le bénéficiaire des droits d'eau des Alpes-Maritimes sur le lac de Saint-Cassien comme la SCP l’est côté varois.