Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evénement


image non disponible

Le nouveau Centre de Télégestion de la SCP est officiellement inauguré !


L’événement s’est déroulé le jeudi 21 avril à 12h00 à l’issue du conseil d’administration et en présence de monsieur Philippe Vitel, Député, Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale.

Pour l’occasion étaient réunis autour du Président et des membres du Conseil d’administration, Alain Boisseau représentant Serge Gouteyron, Sous-préfet d’Aix-en-Provence, des clients industriels et agricoles, des mairies et collectivités clientes, mais aussi des partenaires et des journalistes. Suite aux allocutions des différents représentants présents, le ruban inaugural a été coupé afin de marquer officiellement ce temps fort de la Société.

Les équipes du Centre de Télégestion (CTG) ont assuré des visites pour tous les invités afin de leur présenter les nouveaux équipements tout en abordant les grands principes de la supervision et de la régulation dynamique qui permet à la Société de suivre sa grande règle de gestion raisonnée de la ressource, «ne prélever que ce qui va être consommé». Les visiteurs ont ainsi pu découvrir à quel point le CTG était une étape incontournable pour comprendre la supervision de tous les ouvrages de la Société du Canal de Provence. Chaque année, plus de 700 personnes visitent cette vitrine technologique de la SCP, qui expose de façon pédagogique l’ensemble des savoir-faire et services que la Société est en capacité de proposer en France et à l’international.