Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
50ème anniversaire de la SCP : lancement officiel du projet de liaison hydraulique Verdon / Saint-Cassien


C’est dans le cadre du 50ème anniversaire de la Société du Canal de Provence et en présence de Michel Vauzelle, Président de la SCP, Horace Lanfranchi Président du Conseil Général du Var, et Gabriel Rinaudo, Maire de Saint Maximin que le projet de liaison hydraulique Verdon / Saint Cassien a été officiellement lancé.


Issue du Verdon, l’eau du Canal de Provence participe déjà à la desserte de l’Ouest du Var et du Littoral jusqu’au Golfe de Saint-Tropez. Le projet de la Société du Canal de Provence consiste à relier les ouvrages du Canal de Provence et de Saint-Cassien, depuis la plaine de Saint-Maximin jusqu’à la plaine de Fréjus, dans le but de sécuriser les ressources en eau et de satisfaire les besoins nouveaux de l’Est et du Centre Var.

L’infrastructure hydraulique proposée consiste en une canalisation enterrée sur une longueur de 75 km, capable de véhiculer à terme un débit d’un mètre cube par seconde, et traversant successivement les communes de Tourves, Brignoles, Cabasse, Flassans-sur-Issole, Le Luc, Le Cannet-des-Maures, Vidauban, Taradeau, Les Arcs, Le Muy et Roquebrune-sur-Argens.