Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evénement


image non disponible

Visite du chantier de la liaison hydraulique Verdon/Saint-Cassien – Sainte Maxime avant la dernière ligne droite.


L’événement s’est déroulé ce jeudi 19 mai à 15h30 sur le site du réservoir des Beaucas (commune de Sainte-Maxime) en présence de Philippe Vitel, Député, Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale.

Les cinq autres financeurs et partenaires du programme (Etat, Conseil départemental du Var, Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée et Corse (RMC), Syndicat des Eaux du Var-Est, Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau de la Corniche des Maures (SIDECM)) étaient également présents. Ils ont ainsi pu faire le point sur l’avancement de la liaison hydraulique entre Vidauban et Sainte-Maxime.

Les travaux ont débuté à l’été 2015 et se sont déroulés de façon optimale puisque qu’aucun retard n’est à ce jour à déplorer. La mise en eau se fera donc comme convenu en 2017 après un chantier d’environ 18 mois. Ce projet de liaison hydraulique s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste et novatrice d’aménagement du territoire. Les enjeux sont multiples et vont permettre à terme une utilisation raisonnée des ressources naturelles, une sécurisation de l’alimentation en eau, mais aussi la pérennisation de l’agriculture et le renforcement des capacités de défense contre les incendies.

Suite à des présentations sur les travaux, le réservoir des Beaucas mais aussi sur les opérations environnementales, un temps a été consacré aux allocutions officielles. Ainsi, Messieurs Vincent Morisse, Maire de Sainte-Maxime, Jean-Guy Di Giorgio, Vice-président du Conseil départemental du Var et administrateur de la SCP, Philippe Vitel et Pierre Soubelet, Préfet du Var, se sont succédés et ont finalement clôturé l’événement.