Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evénement


image non disponible

Inauguration de la première phase des travaux d'aménagements hydrauliques de Vaugines / Cucuron dans le Vaucluse


Le vendredi 17 juin, sur le site du réservoir des Trailles (commune de Vaugines), la première phase des travaux a été officiellement inaugurée en présence de Philippe Vitel, député du Var, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Société du Canal de Provence, Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse, Dominique Conca, Sous-préfète de l’arrondissement d’Apt, Philippe Auphan, Maire de Vaugines et Roger Deranque, Maire de Cucuron, ainsi que les élus locaux et partenaires.


L’infrastructure prévue dans le schéma hydraulique du Sud Luberon, qui couvre près de 15 000 hectares, permettra de répondre aux besoins du secteur des communes de Vaugines et de Cucuron tout en participant à compléter et sécuriser la ressource en eau. De nouvelles interconnexions vont compléter celles existantes. Cette inauguration a été l’occasion de présenter l’ensemble des enjeux liés à ce programme qui rendra possible à terme, une gestion optimisée des ressources sur l’ensemble des périmètres du Sud Luberon, mais aussi le confortement d’un secteur économique important pour le Vaucluse, celui de l’agriculture.


La première phase est donc aujourd’hui achevée et les conduites de maillage avec les périmètres voisins ainsi que la station de Couturas et le réservoir des Trailles sont opérationnels. Les études et travaux de la  deuxième phase sont en cours, dans la perspective d’une mise en service au printemps 2017.