Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Association


image non disponible

Un membre de la SCP administrateur de FRANCE DIGUES


Lors de l’Assemblée Générale du 25 mai 2016, Christophe DELAUNAY, ingénieur géologue géotechnicien chef de projets sénior représentant la Société du Canal de Provence (SCP), a été élu administrateur de FRANCE DIGUES.

C’est en mai 2013, dans les locaux de la Société du Canal de Provence, au Tholonet, que l'association FRANCE DIGUES était créée. Cette association vise à structurer la profession de gestionnaires de digues, à organiser des échanges et des formations techniques.

Elle rassemble des gestionnaires publics de digues de protection contre les inondations, qu’elles soient fluviales ou maritimes.

A l'heure de la mise en place de la compétence GEMAPI impliquant de nombreuses réorganisations administratives et territoriales, FRANCE DIGUE, via son site internet et ses réunions d'échanges, constitue un lieu apprécié d'assistance, de conseils et d'accompagnement.

Adhérente depuis la création de l'association, la Société du Canal de Provence est un membre atypique qui gère un petit linéaire de digue de protection contre les inondations (7,2 km sur le Gapeau) mais qui possède un important service d'ingénierie. De plus, à l'instar des "grands" gestionnaires (SYMADREM, ADIDR, SMAVD, …), la SCP possède l'agrément "Digues et Barrage" lui permettant de réaliser les diagnostics, les études de dangers, les auscultations, … pour son propre compte, mais aussi pour compte de tiers.