Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Travaux


image non disponible

 Une première étape réussie pour le chantier de Bimont !


Le microtunnelier utilisé pour creuser la conduite de dérivation hydraulique dans le cadre des travaux de rénovation du barrage de Bimont, a été extrait avec succès ce mercredi 7 septembre.

La première phase des travaux de rénovation du barrage de Bimont consiste, notamment, en la création d’une conduite de dérivation hydraulique. Cette dernière garantira la continuité de l’alimentation en eau des bénéficiaires pendant les futurs travaux qui nécessiteront une vidange de la retenue. 

La conduite, longue de 138 mètres et traversant la colline en rive droite du barrage, s’est officiellement terminée le lundi 5 septembre. La sortie du microtunnelier utilisé pour le chantier représentait une opération délicate car l’extrémité de la galerie se trouvait à flanc de colline. Deux grues ont été nécessaires afin de réaliser le levage de l’appareil qui a dû être sorti en 3 parties.

Le site devait initialement être fermé au public du 7 au 9 septembre, mais compte tenu du bon déroulement de l'opération il a pu réouvrir dès le jeudi 8 septembre.