Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evénement


image non disponible

Inauguration de la station de pompage de La Brillanne et de l’extension des réseaux de Lurs dans les Alpes de Haute-Provence.


Jeudi 29 septembre, la Société du Canal de Provence a inauguré ces nouvelles infrastructures en présence de Philippe Vitel, député du Var, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Société du Canal de Provence, Fabienne Ellul, Sous-préfète de Forcalquier, René Massette, Vice-président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, Patrick André, Maire de Lurs, Frédéric Esmiol, Président de la Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence et Olivier Girard, Président de l’Association Syndical du Canal de Manosque.

C’est afin de fiabiliser les conditions de mobilisation de la ressource, qu’à l’occasion de la rénovation du réseau de Lurs – La Brillanne, il a été décidé de réaliser une nouvelle station de pompage alimentée à partir du Canal de Manosque. La décision a été également prise d’étendre le réseau sur environ 70 ha de secteur très agricole. Ces nouvelles infrastructures rendent aujourd’hui possible l’amélioration de la sécurisation de l’alimentation en eau et autorisent le développement de nouvelles perspectives, notamment agricoles. En effet, elles permettent de répondre positivement à des demandes de desserte qui ne pouvaient jusqu’alors être satisfaites.

L’événement du 29 septembre a ainsi permis de faire le point sur l’ensemble des enjeux liés à ce projet permettant une gestion optimisée des ressources, mais aussi le confortement d’un secteur économique important pour le territoire, celui de l’agriculture.