Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evénement


image non disponible

REGAIN : acte 2 !


Lundi 3 octobre s’est tenue à Puimoisson et Saint-Jurs, la 2ème journée technique organisée dans le cadre du projet de développement REGAIN.

Pour rappel, REGAIN est né du partenariat entre la Chambre d’Agriculture des Alpes de Haute-Provence, du Parc Naturel Régional du Verdon, de la Société du Canal de Provence et d’AgroSYS chaire d’entreprises liée à Montpellier SupAgro. L’objectif de REGAIN est de construire et de développer des réponses cohérentes et opérationnelles à la nécessaire mutation des pratiques agricoles du plateau de Valensole. Ce dernier  a pour ambition de devenir un territoire modèle de développement agro-écologique.

Suite à la 1ère journée technique organisée il y a un an, cette 2ème journée destinée aux agriculteurs a permis de faire le point, de diffuser et valoriser les acquis du projet REGAIN. Dans ce contexte la SCP est intervenue dans le cadre de la matinée consacrée à la qualité des sols et la productivité du lavandin, mais aussi pour présenter l’avancement du projet d’extension de l’aménagement hydraulique du plateau de Valensole. L’ambition de REGAIN est de créer et entretenir une dynamique territoriale globale, au cœur de laquelle les agriculteurs, épaulés de techniciens et de chercheurs, pourront, en mutualisant leurs moyens, partager leurs savoirs et progresser ensemble.