Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Réunions d'information du public autour du projet de liaison hydraulique Verdon / Saint- Cassien


image non disponible

Une série de réunions d’informations ouvertes au public sur le projet de liaison hydraulique Verdon / Saint Cassien se sont tenues au cours de mois de novembre et de décembre 2006 dans ou à proximité des communes du Var concernées par le projet de tracé. La Société du Canal de Provence y a présenté le projet qui doit renforcer l’alimentation en eau de l’Est et du Centre Var et a répondu aux questions du public.


Issue du Verdon, l’eau du Canal de Provence participe déjà à la desserte de l’Ouest du Var et du Littoral jusqu’au Golfe de Saint-Tropez. Le projet de la Société du Canal de Provence consiste à relier les ouvrages du Canal de Provence et de Saint-Cassien, depuis la plaine de Saint-Maximin jusqu’à la plaine de Fréjus, dans le but de sécuriser les ressources en eau et de satisfaire les besoins nouveaux de l’Est et du Centre Var.

L’infrastructure hydraulique proposée consiste en une canalisation enterrée sur une longueur de 75 km, capable de véhiculer à terme un débit d’un mètre cube par seconde, et traversant successivement les communes de Tourves, Brignoles, Cabasse, Flassans-sur-Issole, Le Luc, Le Cannet-des-Maures, Vidauban, Taradeau, Les Arcs, Le Muy et Roquebrune-sur-Argens.

L’objectif des réunions d’information est de présenter les attendus du projet, le tracé proposé, les résultats des études réalisées (en particulier l’étude d’impact sur l’environnement), ainsi que le calendrier des opérations. Elles se sont déroulées dans la phase préalable à l’ouverture de l’enquête publique. Ces réunions ont été animées par la Société du Canal de Provence.