Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Goutte à goutte au Château de l’Aumérade


image non disponible

Le service A.I.S vient de réaliser la première tranche d’un système d’irrigation goutte à goutte pour l’un des plus importants domaines viticoles du Var.


La société participe à l’équipement des agriculteurs pour développer et sécuriser leurs productions.
Dans ce cadre, le service A.I.S de la société vient d’achever l’aménagement d’une partie de l’exploitation viticole du château de la Clapière, un des 7 domaines de la Maison Fabre (550 hectares de vignobles exploités en Côtes de Provence). 

Cet équipement a consisté à mettre en place la première tranche d’un réseau d’irrigation goutte-à-goutte sur un parcellaire de 5,3 hectares. Il permet d’assurer et d’optimiser la production, tout en améliorant la qualité du produit.
Techniquement, la filtration est assurée par une station automatique à disques Spin-Klin d’une capacité de 30 m3/h. Elle alimente 2 parcelles équipées de lignes de goutteurs intégrés auto-régulants Uniwine d’un débit de 1,6 litres/heure, les goutteurs sont espacés de 1 mètre sur la ligne.

La réception de ces travaux, qui a également réuni l’entreprise L’Artisan Jardinier, a eu lieu en présence des propriétaires, Messieurs Grimaldi Père et Fils, le 25 mars 2009 à Hyères.