Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evènement


image non disponible

 La SCP signe la charte des entreprises en faveur de la sécurité routière


 La Société a participé le  1er mars dernier, à la signature de la charte des entreprises en faveur de la sécurité routière, qui avait lieu à la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône à Marseille.

Cette cérémonie faisait suite à l’appel national aux entreprises en faveur de la sécurité routière au travail lancé par les ministères de l’Intérieur et du Travail en octobre 2016. Elle avait pour objectif de décliner la démarche au plan local et de l’étendre pour obtenir l’adhésion du plus grand nombre d’entreprises, tout en communicant auprès de la presse. Elle s’est déroulée en présence de Laurent Nuñez,  Préfet de police, de Valérie Dijon, coordinatrice départementale de la sécurité routière et des représentants de toutes les entreprises régionales signataires.

Cette charte  comporte 7 engagements forts :
1.       Prescrire l’arrêt obligatoire, sauf cas de force majeure, pour les conversations téléphoniques au volant
2.       Prescrire la sobriété sur la route
3.       Exiger le port de la ceinture de sécurité
4.       Ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées
5.       Intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
6.       Favoriser la formation à la sécurité routière des salariés
7.       Encourager les conducteurs de deux-roues (au travail) à mieux s’équiper.

La SCP, consciente que le risque routier est un risque majeur dans l’activité de ses salariés,  mène de nombreuses actions de prévention et d’amélioration et confronte déjà ses pratiques avec d’autres entreprises dans le cadre du « Club Sécurité Routière ». Elle s’est tout naturellement associée à cette cause.