Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
International


image non disponible

Un nouveau projet remporté en Tunisie par la SCP !


La SCP vient de remporter un marché en gré à gré avec la Banque Mondiale sur la Réutilisation des eaux usées traitées (REUT), en Tunisie. Ce marché vise à réaliser un diagnostic préalable à un plan national en matière de REUT. Il se traduira par la mobilisation d’une quinzaine d’intervenants jusqu’à fin septembre 2017, pour un volume de travail de 170 jours / homme environ.

Pour cette mission, la SCP a choisi de s’associer à la Société des Eaux de Marseille, au bureau d‘études ECOFILAE et à des consultants locaux régulièrement mobilisés par notre bureau de Tunis.

Contexte : la Tunisie possède une trentaine de périmètres irrigués en REUT. Néanmoins, leur gestion actuelle est souvent défaillante : la marge de progrès est importante pour développer cette pratique dans un contexte de rareté de la ressource en eau. Les bailleurs de fonds internationaux sont prêts à intervenir.

Principales missions : retours d’expériences tunisiens et internationaux, diagnostic du système existant de contrôle de la qualité des eaux, base de données des opérations existantes, diagnostic spécifique ciblé sur deux périmètres irrigués.