Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Travaux


image non disponible

La SCP au coeur de l'innovation au travers d'installations photovoltaïques


La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a lancé en octobre 2017 un appel d’offres visant au soutien des projets innovants d’énergie renouvelable d’origine photovoltaïque.

Dans le cadre de sa politique de développement des énergies renouvelables et de valorisation des ouvrages de la concession régionale, la SCP a répondu à cet appel d’offres pour trois projets photovoltaïques flottants et deux projets de couverture de canaux.

La SCP a été retenue pour les trois projets d’installations photovoltaïques flottantes sur les réserves des Barjaquets (13), de Rustrel (84) et de Trapan (83), pour une puissance unitaire de 250 kWc. Ces trois projets permettront de mettre au point des installations photovoltaïques performantes sur des ouvrages hydrauliques en exploitation, afin de faire bénéficier de cette expérience à d’autres maîtres d’ouvrage.

Avec trois projets lauréats sur un total de cinquante projets retenus sur toute la France, la SCP se positionne, dans le domaine du photovoltaïque, comme un acteur dynamique en matière d’innovation.