Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Succès commerciaux


image non disponible

Deux nouveaux projets remportés à l'île de la Réunion ! 


En 2013, la SCP a réalisé le Plan Départemental de l’Eau et des Aménagements Hydrauliques (PDEAH). Celui-ci a permis de démontrer l’intérêt agro-économique et la faisabilité d’équiper près de 1600 ha de surfaces supplémentaires sur les périmètres hydro-agricoles du Bras de la Plaine et du Bras de Cilaos, dans la région sud de l’île de la Réunion. 

Cette opération d’envergure a fait l’objet par la suite d’une consultation d’un marché de maîtrise d’œuvre avec 4 lots.

La SCP a remporté le lot 4 situé sur les communes de Saint-Pierre et Petite-île. Avec 377 hectares à irriguer, ce lot est le plus important en termes d’envergure des travaux. 

Par ailleurs, toujours à la Réunion, la SCP vient de remporter un marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de la station de traitement de l’Ouaki (quartier de la commune de Saint-Louis). 

La ressource de cette station de potabilisation est issue de l’eau brute de la SAPHIR (Société d’Aménagement de Périmètres Hydroagricoles de l’île de la Réunion) et détient une capacité de production de 2 700 m3/j, soit environ 8 % des capacités de production de la commune. Elle a été construite en 1970 et mérite une réhabilitation pour la mise en conformité avec la réglementation en vigueur.