Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Partenariat entre la Société du Canal de Provence et le Parc Naturel du Verdon


image non disponible

La station d'épuration de Montagnac-Monpezat


La convention de partenariat va permettre à la commune de Montagnac-Monpezat de disposer de financements supplémentaires pour sa nouvelle station d’épuration.

La SCP et le Parc naturel régional du Verdon ont signé en 2008 une convention de partenariat. L’objectif commun est de gérer durablement et de manière équilibrée la ressource en eau, de préserver la qualité de l’eau du Verdon, d’accompagner le développement du territoire du Parc. Dans ce cadre, la SCP contribue aux actions prévues au Contrat de rivière Verdon particulièrement pour l’amélioration de la qualité de l’eau. Elle intervient financièrement pour aider les communes à réaliser leur station d’épuration, en supplément de la participation financière classique de l’Agence de l’Eau, de la Région et des Départements.

Le premier projet de station d’épuration qui va, en 2009, bénéficier de ces financements complémentaires est celui de la commune de Montagnac-Montpezat, située en bordure de la retenue du barrage de Quinson. Cette station d’épuration, devenue obsolète, doit être remplacée. La nouvelle station est prévue pour 800 équivalents- habitants. La méthode de traitement des eaux usées choisie (filtres plantés de roseaux) est adaptée aux petites communes touristiques qui voit leur population varier fortement selon les saisons. Les travaux ont débuté dans le courant du premier semestre 2009.