Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Visite de chantier


image non disponible

Le Verdon va couler à Manosque !


Dans le cadre de du projet de diversification et de sécurisation de l'alimentation en eau des communes du Val de Durance situées entre Corbières et Oraison (Durance Luberon Verdon Agglomération), une visite de chantier a été organisée le 25 septembre en présence des élus, partenaires et des entreprises.

Claude Cheilan, Maire de Vinon-sur-Verdon et Vice-président de la DLVA, Bernard Jeanmet-Péralta, Président de la DLVA et maire de Manosque, accompagné de son Vice-président délégué à l’eau et l’assainissement, Serge Faudrin, mais aussi Philippe Vitel, Président de la SCP et Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont salué ensemble l’importance de ces travaux pour le développement de la DLVA mais aussi pour le territoire au sens plus large.

Ces travaux ont en effet pour objectif de stabiliser les prélèvements de la DLVA dans la Durance en mobilisant la ressource Verdon pour satisfaire aux nouveaux besoins.

L’alimentation se fera par la pose d’une nouvelle adduction de 12km et de diamètre 600mm entre les réseaux de Vinon-sur-Verdon et la station de traitement de Manosque. Elle franchira notamment la Durance en empruntant le futur pont de Manosque en cours de construction. Cette nouvelle adduction viendra compléter les ouvrages de la concession régionale du Canal de Provence. Les travaux ont démarré en mai 2018 et la mise en service se fera à l'été 2019.

Pour plus d'informations, consultez notre dossier de presse "Visite du chantier de diversification et de sécurisation de l’alimentation en eau des communes du Val de Durance"