Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Visite d’un groupe de l’Unesco à la SCP


image non disponible

 Le 28 Mai 2009, une cinquantaine d’étudiants, issus de l’ « Unesco Institute for Water Irrigation », ont été accueillis par la SCP.


Dans le cadre de formations assurées par l’UNESCO, au travers de l’ « UNESCO Institute for Water Irrigation », un groupe d’une cinquantaine d’étudiants de diverses nationalités, accompagnés par M BIJNSDORP, coordonnateur des programmes à cet institut, a été accueilli par la SCP le jeudi 28 Mai 2009.
Ils ont en effet saisi l’opportunité d’un voyage d’étude et de modules de formations spécifiques en France pour s’arrêter à la SCP et mieux connaître le modèle de gestion de la ressource en eau en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au cours de cette visite, le groupe a pu assister à une présentation générale, plus particulièrement axée sur l’exemple institutionnel de la SCP, durant laquelle des réponses ont pu être apportées aux nombreuses questions des étudiants : comparaisons avec d’autres exemples de contrats de partenariats et concessions, la tarification, les conditions de réussite pour des aménagements de grande envergure, les conséquences des évolutions climatiques…
Après une immersion dans l’ensemble de télé contrôle et de régulation de la SCP, la visite s’est ensuite terminée avec quelques mots de M. Jacky Pélissier, Secrétaire Général de la SCP.