Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Colloque


image non disponible

La SCP participe au colloque Aqua Sureté à Nîmes


La SCP, en la personne de Myriam Boinard, Responsable du Groupe gestion technique et réglementaire de la SCP, a participé le mercredi 27 mars dernier au colloque Aqua Sûreté, à Nîmes ; évènement organisé par la préfecture du Gard avec le soutien de Nîmes Métropole, Véolia, BRL, Artélia, ES2 et Phytocontrol.

Ce colloque avait pour objectif de faire le point sur la protection des infrastructures hydrauliques contre les actions malveillantes. Une partie du colloque a présenté l’état des menaces (incivilité et infractions, cyber-risque, risque terroriste,…). Une seconde table ronde a permis d’évoquer les moyens de faire face à la menace et les attentes vis-à-vis des pouvoirs publics (dispositifs en place en matière de dissuasion, de détection et de protection, usage des techniques de protection défense, dispositifs de réponse des exploitants et attentes vis-à-vis des pouvoirs publics). 

Myriam Boinard a présenté la politique sûreté de la SCP vis-à-vis du risque intrusion et des incivilités.

Les participants à ce colloque : Véolia, EDF, Groupe des Eaux de Marseille, BRL, SEDIF, CETID, FP2E, Service de santé des armées, Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale…