Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Marseille élue capitale mondiale de l’eau


image non disponible

Le Conseil Mondial de l’Eau a choisi la cité phocéenne pour préparer et accueillir le prochain Forum Mondial de l’Eau de mars 2012.


Lors de la dernière édition du Forum Mondial de l’Eau, la SCP s’était déplacée à Istanbul pour soutenir la candidature de Marseille pour l’accueil de la 6ème édition de la manifestation en 2012.

La SCP partage la fierté du choix de Marseille par les gouverneurs du Conseil Mondial de l’Eau, comme ville d’accueil du prochain Forum Mondial de l’Eau, à l’image de Michel Vauzelle, président (PS) du Conseil Régional et de la SCP :
« Je ne peux que me réjouir du succès de la candidature de Marseille que j’étais allé soutenir à Istanbul avec Jean-Claude Gaudin le 18 mars dernier à Istanbul, au Forum Mondial de l’Eau. C’est une reconnaissance de tout un savoir-faire régional représenté par la Société du Canal de Provence, la Société des Eaux de Marseille, nos universités, nos entreprises très pointues dans ce domaine, notamment nos éco entreprises qui mettent en œuvre des technologies avancées. »

La cité phocéenne, qui héberge depuis l’origine le siège du Conseil Mondial de l’Eau, succède aux villes de Marrakech, La Haye, Kyoto, Mexico et Istanbul, pour l’accueil de la manifestation triennale depuis 1997. Un beau challenge en perspective pour la ville et la Provence, à mener en collaboration avec l’Afrique du Sud et la ville de Durban, afin de faire de Marseille le lieu des dialogues et des décisions sur les politiques de l’eau dans le monde.