Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Partenariat entre la SCP et « L’eau en Vaucluse et les jardins secs »


image non disponible

La SCP met à disposition de la Maison du Département du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse son « Exp’eau dans le Vaucluse ».


En appui de l’action « l'eau en Vaucluse et les jardins secs », qui sera lancée par la Maison du Département du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse, du 16 juillet au 11 septembre 2009, la SCP mettra l’exposition itinérante "EXP'EAU DANS LE VAUCLUSE" à la disposition de la Maison du Département où elle sera présentée au grand public puis aux scolaires du territoire.

Elaborée avec la contribution et le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Conseil Général de Vaucluse, la SCP propose une exposition, qui, à la fois, présente un "état des lieux" quant aux principaux éléments composant la question eau en Vaucluse (besoins, ressources, utilisations, histoire,...) et incite les visiteurs à la réflexion autour des évolutions et de l'avenir (modifications climatiques, futurs besoins du département, ...).

L’action « l'eau en Vaucluse et les jardins secs » est menée dans le cadre de la campagne de communication du Conseil Général de Vaucluse "AVEC MON DEPARTEMENT, EN VAUCLUSE JE PROTEGE L'ENVIRONNEMENT". Depuis 2001, le Département de Vaucluse a choisi de mener une politique environnementale ambitieuse. Cette motivation s’est concrétisée en 2003 avec l’élaboration de la Charte de l’Environnement. Véritable outil de planification, elle favorise la concertation et la réflexion vers un développement durable et équilibré du territoire.
Visualiser la plaquette de communication départementale.

Durant la manifestation, la Maison du Département proposera la visite d’un jardin sec ainsi que des conférences sur les techniques (choix des variétés et connaissances de leurs besoins, méthodes d’arrosages, esthétisme, idées de créations…).

Renseignements pratiques :
« L'eau en Vaucluse et les jardins secs »
Maison du Département du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse
385, avenue Napoléon Bonaparte
84800 Isle sur la Sorgue

Téléphone : 04 90 20 51 70
Télécopie : 04 90 20 51 79
Adresse électronique : maisondepartementislesurlasorgue@cg84.fr

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du 16 juillet au 11 septembre 2009.