Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Le 29 juillet 2009, le préfet des Bouches du Rhône a pris un arrêté préfectoral sécheresse pour le bassin versant amont de l’Arc.


image non disponible

Cet arrêté nous rappelle combien l’eau est précieuse dans notre région.


Comme la sécheresse estivale s’accompagne naturellement d’une baisse significative du débit dans nos rivières, il répond à la nécessité de limiter les prélèvements directs dans les milieux naturels pour préserver la vie aquatique.

Les restrictions qui s’imposent (explicitées dans l’arrêté préfectoral http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php) ne s’appliquent qu’aux rares prélèvements directs dans ces milieux aquatiques. Mais l’approvisionnement en eau dans le département, et en particulier sur le territoire du bassin de l'Arc reste bien entendu pleinement assuré pour tous les usages (urbains, industriels, et d’irrigation) grâce aux réserves d’eau constituées dans le bassin Durance-Verdon et acheminées par les grands canaux de la région.

En évitant tout gaspillage d'eau, chaque consommateur contribue à ce que les réserves restent largement suffisantes pour garantir cette sécurité d'accès à l'eau pour tous les usages, dans les années à venir.