Ajouter ce site à vos favoris !
 
L'eau des entreprises
Un service assuréUn service assuré

 

Chiffres clefs
  • 1700 industries et petites entreprises alimentées.
  • Près d’1/3 des volumes d’eau livrés par la SCP chaque année alimente des entreprises.
  • 40 millions de m3 d’eau délivrés par an pour ce type d’usages = environ 3 fois la consommation d’une ville comme Aix-en-Provence.
 

Le service de l’eau délivrée par la SCP, de par sa qualité et sa fiabilité, est une réponse idéale aux préoccupations spécifiques des industriels en matière de :

  • processus de production,
  • sécurité de leurs sites.
 

 

En fonction des différents processus de production, les débits souscrits par les entreprises auprès de la SCP varient de quelques litres, à des centaines de litres par secondes.

  • L’eau livrée par la SCP aux industriels est principalement utilisée dans les processus de production pour générer de la vapeur ou de l’eau ultra pure, assurer le refroidissement et le lavage, alimenter les bains électrolytiques.
    C’est dans la région de l’étang de Berre que se trouvent les plus importants clients industriels de la SCP parmi lesquels on peut citer : Compagnie Pétrolière de Berre, Naphtachimie, BP, Total, Cabot, Atofina et EDF.
    A Rousset, les entreprises de haute technologie dans le domaine de la microélectronique, comme Atmel et ST Microelectronics, font également appel à la SCP.
     
La qualité constante de l’eau délivrée est particulièrement adaptée aux traitements pratiqués par les industriels (décarbonatation, déminéralisation, etc.)
 
  • La SCP assure également l’aspect sécurité des sites industriels clients avec plus de 300 bornes incendie. Par ailleurs, pour le site à haut risque de la zone industrielle de Lavéra, classé SEVESO, la SCP a mis en place un réseau spécifique mutualisé qui a permis de répondre aux exigences importantes des services de secours.
 
En savoir plus