Ajouter ce site à vos favoris !
 
L'eau pour la protection incendie
La protection d'un vaste territoireLa protection d'un vaste territoire
Chiffres clefs
2 000 poteaux et postes d’incendie pour la protection  :
  • des habitations,
  • des forêts,
  • des sites industriels et commerciaux.

Le réseau de la SCP comporte 5 000 km de canalisations de distribution d’eau sous pression qui couvrent une superficie d’environ 80 000 hectares.

Notre mission de protection des lieux habités, des forêts et des sites industriels se traduit par la mise en place d'un système de 2 000 poteaux et postes incendie.

La protection d’un vaste territoireLa protection d’un vaste territoire


 

  • Les lieux habités :

    dans les lieux habités, les bornes d’incendie sont installées à proximité d’écoles, de lotissements, d’ateliers ou de magasins. Elles ont été souscrites par des communes, des associations, des artisans ou des commerçants.

     
  • Les forêts :

    pour la protection des forêts les bornes incendie sont installées par la SCP, à la demande des Conseils Généraux des départements et en partenariat avec le Conseil Régional.

     
  • Les sites industriels et commerciaux :

    pour protéger ces sites des poteaux ou bornes incendie ont été installées, dont certains peuvent fonctionner en simultané. Par ailleurs, la société a mis en place un réseau spécifique pour la protection d’un site industriel à haut risque, la zone industrielle pétrochimique de Lavéra, classé SEVESO et devant respecter des normes de sécurité particulièrement sévères.