Ajouter ce site à vos favoris !
 
Nos compétencesNos compétences

De l’hydraulique à l’architecture paysagère, de l’électronique à l’agronomie, du génie civil à la biologie, en passant par l’expertise foncière, plus de 30 disciplines sont représentées à la Société du Canal de Provence.

  • Concevoir des aménagements

Les ingénieurs et techniciens conçoivent les ouvrages hydrauliques et conduisent des projets dans le domaine de l’eau, de l’environnement et du développement.

Ils interviennent aussi dans des activités de conseil, d’assistance, et de réalisation d’aménagements pour des collectivités ou des industriels. Forts de leurs compétences en matière d’ingénierie et de développement, ils sont également missionnés pour des réalisations à l’étranger.

  • Gérer les ouvrages 

Les ingénieurs et techniciens répartis sur l’ensemble du territoire régional garantissent 24h sur 24 la continuité du service de l’eau. Ils gèrent la ressource et les ouvrages, les entretiennent et organisent leur maintenance.

Une centaine de collaborateurs répartis en onze centres d’exploitation assurent en permanence un service de proximité à nos 45 000 clients. Leurs interventions techniques quotidiennes permettent l’accès à l’eau de la population.

  • Conseiller et développer

Les conseillers clientèle au sein de notre Centre Service Clients assurent pour l’ensemble des clients particuliers le traitement de toutes les demandes et réclamations grâce à une équipe formée et disponible, et des outils performants. Les délégués territoriaux sont les interlocuteurs privilégiés de nos clients grands comptes (entreprises industrielles, collectivités locales, exploitations agricoles).

Les techniciens spécialisés et technico-commerciaux apportent une assistance technique sur les modes d’irrigation, leur gestion, la valorisation des cultures, l’équipement en matériel, ainsi qu’une assistance commerciale spécifique organisée par secteurs géographiques.
 

 

En savoir plus
 
  • Soutenir l’activité

Nos équipes de juristes, financiers, spécialistes des systèmes d’information, des fonctions QSE, des achats, de la communication ou encore des ressources humaines apportent le soutien nécessaire à nos activités.

Ces métiers se mobilisent pour favoriser le développement des expertises, enrichir les connaissances dans leur domaine et favoriser l’excellence des activités opérationnelles. Ils visent aussi à organiser la logistique interne et la mise à disposition des moyens techniques.

  • Manager et encadrer

La SCP a l’ambition de concilier qualité de la production de ses collaborateurs et bien-être au travail. Elle vise la promotion de la mobilité interne afin de valoriser les compétences. Elle favorise la responsabilisation de chacun dans le cadre de son emploi.

C’est notamment dans ces axes de politique des Ressources Humaines que les managers de la SCP encadrent leurs équipes.