Ajouter ce site à vos favoris !
 
Devenir candidats aux marchés de travaux de la SCP
Le marché de travaux de la SCPLe marché de travaux de la SCP

La SCP lance annuellement un programme de travaux d'aménagement hydraulique (travaux neufs et travaux de rénovation) faisant l'objet d'une quarantaine de consultation et marchés.

Les spécialités de travaux concernés sont :

  • canalisations,
  • génie civil,
  • équipements industriels,
  • télécontrôle et télécommande.

Les entreprises qui désirent être consultées doivent au préalable se faire qualifier.
 

 
Le dossier de préqualificationLe dossier de préqualification

Les appels d'offre lancés par la SCP sont des appels d'offres restreints qui impliquent des phases préliminaires de préqualification. Pour les marchés à ouvrages, la SCP procède à un agrément triannuel : les entreprises préqualifiées par la commission d'appel d'offres pour une période de 3 ans, sont par la suite systématiquement consultées.

L'appel à candidatures est lancé fin 2013 pour la période 2014-2015-2016. Pendant cette période, des entreprises non agréées peuvent déposer un dossier qui sera examiné à l’occasion d’une réunion régulière de la commission d’appel d’offres.

Pour obtenir le dossier de préqualification à télécharger : Cliquez ici.

Pour les opérations relevant du droit européen, celles-ci font l’objet d’un avis d’appel public à candidatures spécifique paraissant au JOUE, dans un journal d’annonces légales, et dans la presse spécialisée.

Pour les marchés à bons de commande visant les travaux de maintenance, d’exploitation ou des travaux neufs pour la réalisation d’une série d’ouvrages de faible importance, la SCP procède à des appels publics à la concurrence spécifiques faisant l’objet d’une publication officielle.