Ajouter ce site à vos favoris !
 
Et demain ?
Et demain ?Et demain ?
L’aménagement du territoire a apporté de l’eau de qualité, en quantité sufffisante à la majeure partie de la Provence. Des réalisations d’extensions de réseaux et des projets d’interconnexions sont aujourd’hui en cours.
 
Mais pourra-t-on encore pendant longtemps subvenir à tous les besoins ? Le développement entraîne des besoins supplémentaires mais la sécurisation des besoins facilite le développement : le processus ne peut se poursuivre indéfiniment sans se poser la question de la capacité à maintenir l’équilibre entre les ressources disponibles et les besoins à satisfaire.

A l’heure où la démographie croît, où certains modes de vie sont très consommateurs, où de nouveaux usages apparaissent (loisirs, détente, etc..), les conséquences du changement climatique nous obligent à réfléchir sur nos rapports à l’eau.
 
   
Face à ce nouvel enjeu, les consommateurs doivent réapprendre la valeur de l’eau individuellement et collectivement : individuellement, en agissant sur nos modes de consommation, et collectivement en optimisant la gestion de l’eau.  
   
En savoir plus