Ajouter ce site à vos favoris !
 
Le logo de la SCP
Quel logotype ?Quel logotype ?



(cliquer sur l'image pour pouvoir l'enregistrer en haute résolution)

Le logotype de la Société du Canal de Provence peut se définir ainsi : dans un octogone, symbole de l’eau et de la renaissance, un canal s’écoule. Il débouche dans un graphisme de traits d’épaisseurs progressives qui renforce la perception de l’eau.

Sa couleur dominante est le bleu, couleur de l’eau. Le bleu choisi est dit « primaire », c'est-à-dire sans mélange, il est très franc et s’appelle REFLEX BLUE. Généralement le fluide apparaît en réserve (blanc). Il est aussi imprimé en argent lorsque l’impression peut se faire en plusieurs couleurs. Faute d’argent, il est possible d’utiliser un gris PANTONE 429.

 

Quel graphisme ?Quel graphisme ?

Compte tenu de la longueur du nom SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE ET D’AMÉNAGEMENT DE LA RÉGION PROVENÇALE, le graphisme a été monté sur deux lignes ; avec mise en avant de la première partie « SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE ». Pour ce graphisme du nom, un caractère a été choisi pour son équilibre et sa lisibilité : l’HELVETICA. Ecrit en capitales demi grasses, il est institutionnel mais non agressif.

Pour la seconde partie du nom, le choix de ce caractère sous sa forme « condensée » permet d’équilibrer les deux lignes. Lorsqu’ils s’utilisent ensemble, le logotype et le graphisme doivent être justifiés – alignés- l’un par rapport à l’autre.

 

Utilisation du logoUtilisation du logo
1- Complet avec l'adresse  
2- Le nom de la société  
3- Le logo tout seul  
     
Logo de bas de page    
1- Avec adresse et téléphone  
2- Avec RCS  
3- Avec RCS plus Web