Ajouter ce site à vos favoris !
 

L'eau pour votre habitat

Alimenter votre habitation

Alimenter votre habitation

Image

Vous avez besoin d’eau à usage domestique mais votre habitation n’est pas raccordable au réseau public d’eau potable de votre commune ?
Si votre projet est conforme à la réglementation de l'urbanisme en vigueur, la SCP vous propose un contrat « Eaux Brutes Domestiques ».

Afin de vous aider dans votre démarche, nous dépêcherons gracieusement à votre domicile, sur simple demande, un de nos agents technico-commercial. Ce dernier, spécialement affecté à votre secteur géographique vous aidera à déterminer le(s) poste(s) et le(s) type(s) de contrat(s) les mieux adaptés à vos besoins. 

Si votre consommation d’eau domestique n’est pas destinée exclusivement à l’usage unifamilial, une demande d’autorisation préfectorale doit être déposée.

Après potabilisation par un appareil de traitement approprié, sous votre responsabilité, cette eau pourra servir à des usages domestiques et d’irrigation.

Par ailleurs, tous prélèvements, puits ou forages réalisés à des fins d'usage domestique de l'eau doit faire l'objet d'une déclaration en mairie (formulaire téléchargable en bas de page).

Les plus du service eau de la SCP

Les plus du service eau de la SCP

  • un contrat nommé « Eaux Brutes Domestiques » dont le principe de tarification est fondé sur une redevance d’abonnement annuelle et d’un tarif au m3 pour la consommation,
  • un poste de livraison individuel enterré, pour une desserte en eau brute non traitée,
  • une continuité du service tout au long de l’année,
  • des conseils en matière de traitement de l’eau, adaptés à la provenance de l’eau qui vous alimente. L’eau provient essentiellement du Verdon, en second lieu de la Durance, et de Saint-Cassien.
Bien choisir votre contrat

Bien choisir votre contrat

Le niveau de service est défini par le diamètre de votre compteur qui fixe les limites du débit mis à votre disposition.

  • Eco 20 : capable de délivrer jusqu'à 1 litre par seconde (soit 3,6 mètres cube par heure), cet abonnement satisfait tous les besoins domestiques classiques ; il comprend deux tranches de consommation (moins de 250 m3 et au-delà).
  • Eco 30 et Eco 40 : ces abonnements correspondent à des besoins spécifiques et peuvent fournir jusqu'à 3 litres par seconde soit 10,8m3 par heure). 
Notre Centre Service Clients vous conseille sur la solution la plus adaptée à votre situation.
Téléchargements

Téléchargements

Ces documents sont également disponibles sur simple demande auprès de notre Centre Service Clients.

Nous contacter

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur un nouveau branchement, une facture, un règlement, des renseignements techniques etc.

Votre interlocuteur est unique : il s’agit du Centre Service Clients,  destiné à apporter des réponses à l’ensemble de vos questions et réorienter si nécessaire votre demande vers le service compétent.

En savoir plus