Ajouter ce site à vos favoris !
 
Communiqués de presse
Tous les communiqués de presseTous les communiqués de presse




Retrouvez sur ces pages l’ensemble des communiqués de presse édités par la Société du Canal de Provence.

 

Année 2016Année 2016

 

 Barrage de Bimont : la Société du Canal de Provence lance quatre années de travaux pour anticiper les besoins de demain   Dossier de presse du 06/07/2016

Cet été, la SCP, forte de sa compétence en ingénierie hydraulique et de son expérience en conduite d'opération de rénovation, lance un chantier d'envergure sur le barrage de Bimont. Elle pilote l'ensemble de cette opération et la finance (avec le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les travaux de dérivation) à hauteur de 20 millions d'euros.

 
 Grands travaux à proximité de la montagne Sainte-Victoire : la Société du Canal de Provence réalise des travaux d'une ampleur remarquable pour rénover l'emblématique barrage de Bimont   Communiqué de presse du 06/07/2016

Société gestionnaire et exploitante du barrage depuis 1963, la SCP regroupe l'ensemble des expertises nécessaires à la mise en oeuvre de cette grand opération. L'ampleur de ces travaux, par  ses contraintes et son caractères pluridisciplinaire offre à la SCP l'opportunité de relever un défi à sa hauteur.

 
 Inauguration de la 1ère phase des travaux d'aménagements hydrauliques de Vaugines / Cucuron dans le Vaucluse   Dossier de presse du 17/06/2016

L’infrastructure hydraulique prévue dans le schéma hydraulique du Sud Luberon permettra de répondre aux besoins du secteur de Vaugines et de Cucuron tout en participant à compléter et sécuriser la ressource en eau. Dans ce contexte, la Société du Canal de Provence a inauguré la 1ère phase des travaux d’aménagements hydrauliques du secteur de Vaugines / Cucuron, le vendredi 17 juin sur le site du réservoir des Trailles, à Vaugines. Cet événement a été l’occasion de faire le point sur l’ensemble des enjeux liés à ce projet qui permettra à terme une gestion optimisée des ressources sur l’ensemble des périmètres du Sud Luberon, mais aussi le confortement d’un secteur économique important pour le Vaucluse, celui de l’agriculture.

 
 Visite de chantier sur le réservoir de Beaucas   Dossier de presse du 19/05/2016

Suite au lancement, en juillet 2015, de la liaison hydraulique Vidauban – Sainte-Maxime (2ème tranche de travaux du projet Verdon/Saint Cassien – Sainte-Maxime), la Société du Canal de Provence a organisé le jeudi 19 mai, une visite de chantier afin de faire le point sur tous les enjeux liés à ce chantier d’envergure. Les travaux se sont déroulés jusqu’à ce jour de façon optimale et aucun retard n’est à déplorer. La mise en eau se fera donc comme convenu en 2017 après un chantier d’environ 18 mois. Ce projet,  constitué d’une adduction hydraulique enterrée de 25km, s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste et novatrice d’aménagement du territoire. Les enjeux sont multiples et vont permettre à terme une utilisation raisonnée des ressources naturelles, une sécurisation de l’alimentation en eau, mais aussi la pérennisation de l’agriculture et le renforcement des capacités de défense contre les incendies.

 
 Inauguration du nouveau centre de télégestion du Canal de Provence   Dossier de presse du 21/04/2016

Le 21 avril 2016, la Société du Canal de Provence a inauguré son nouveau centre de Télégestion, en présence de monsieur Philippe Vitel, Député, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Société du Canal de Provence. Acteur de l’aménagement du territoire et du développement économique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Société a toujours eu comme objectif la préservation des ressources en eau et la gestion au plus juste des consommations. La SCP a ainsi développé un outil visionnaire, la régulation dynamique, sur lequel s’appuie le Centre de Télégestion pour assurer en temps réel la surveillance de tous les ouvrages (sécurité, disponibilité et qualité de l’eau), grâce à un ensemble de capteurs, d’actionneurs de terrain et d’automatismes locaux. Cette application permet à la SCP de suivre son grand principe de gestion raisonnée de la ressource « Ne prélever que ce qui va être consommé ».

 

 

 Philippe Vitel élu Président de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région Provençale   Communiqué de presse du 18/02/2016

Le Conseil d’administration de la Société du Canal de Provence, conformément à ses statuts, a élu à l’unanimité ce jeudi 18 février 2016 un représentant de la Région comme Président, en la personne de monsieur Philippe Vitel, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Député du Var.

Année 2015Année 2015

 

 Inauguration du surpresseur de Plan-du-Pont sur la commune de Hyères   Dossier de presse du 20/10/2015

Dans un contexte de renforcement et de sécurisation de l'alimentation en eau du littoral varois à l'Est de Toulon, la Société du Canal de Provence a inauguré le mardi 20 octobre un nouveau surpresseur.qui va permettre de répondre aux nouveaux besoins du territoire et de sécuriser encore davantage la continuité du service de l'eau.

 
 Signature du nouveau contrat d'objectifs avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur   Dossier de presse du 15/10/2015
Jeudi 15 octobre 2015, Michel Vauzelle, Député, Président de la Région, Président de la Société du Canal de Provence, et Bruno Vergobbi, Directeur général, ont signé le nouveau contrat d'objectifs à l'issue du Conseil d'administration de la Société. Ce contrat va définir les orientations stratégiques de la Société pour la période 2016-2020.
 
 ICID 2015 "Innover pour une agriculture raisonnée"   Dossier de presse du 12/10/2015
L’agriculture mondiale va devoir relever un défi de taille : doubler la production à l’horizon 20501 pour nourrir les futurs 9 milliards et demi d’humains. Aujourd’hui l’agriculture utilise déjà près de 70 % des volumes d’eau douce dans le monde, et les scénarios climatiques aboutissent tous au même constat : la ressource en eau disponible se fera plus rare dans la plupart des régions, en particulier sur le pourtour méditerranéen (diminution des précipitations, modification des saisons, aggravation de l’intensité des épisodes de sécheresse) et le besoin en eau des plantes augmentera avec la hausse des températures.
L’irrigation apparaît comme une des solutions de l’adaptation de l’agriculture au changement climatique ; elle permet de tripler la productivité des terres, et assure aujourd’hui 40 % de la production alimentaire sur seulement 18 % de terres agricoles irriguées. Véritable « assurance sécheresse », elle constitue ainsi un outil incontournable pour la sécurité alimentaire, en particulier sur le pourtour méditerranéen, en Afrique de l’Ouest, au Moyen-Orient, dans une grande partie de l’Asie et en Amérique Centrale, dans des zones arides où l’agriculture pluviale ne fournit pas des productions suffisantes et diversifiées
 
 ICID 2015 "Innover pour améliorer les performances de l'irrigation"   Invitation presse du 22/09/2015
Du 12 au 16 octobre 2015, la Société du Canal de Provence participe à la conférence internationale « Innover pour améliorer les performances de l'irrigation », organiséepar l'AFEID sous l’égide de la Commission Internationale des Irrigations et du Drainage (CIID) dont elle est le comité national.
L’AFEID vous invite à la cérémonie inaugurale de la conférence le lundi 12 octobre à 9h au Corum de Montpellier qui sera suivi d’une table ronde à 11h portant sur « Quelle politique pour sécuriser durablement l’alimentation par une agriculture irriguée qui s’adapte au changement climatique et qui l’atténue ? » puis d’un point presse à 13h au cours duquel organismes de recherche, entreprises, irrigants,… vous présenteront de quelle manière les pratiques agricoles se transforment pour répondre à l’adaptation face au changement climatique.
 
 Rénovation des ouvrages du siphon de l'Arc   Communiqué de presse du 11/09/2015
Les ouvrages du siphon de l’Arc, situés à Meyreuil en bordure de la RD7n, sont entrés depuis le mois d’août dans une phase de rénovation qui durera jusqu’en mai 2016. Ce siphon, long de plus d’un kilomètre, comporte un arc autoporté, ouvrage emblématique et facilement repérable depuis la route.
 
 Lancement des travaux de la liaison hydraulique de Vidauban à Sainte-Maxime   Dossier de presse du 09/07/2015
Deux ans après l’inauguration de la liaison hydraulique Verdon/Saint-Cassien, la Société du Canal de Provence a lancé la 2ème tranche de travaux du projet Verdon/Saint Cassien – Sainte-Maxime : la liaison hydraulique de Vidauban à Sainte-Maxime. Ce projet est constitué d’une adduction hydraulique enterrée de 25km. Deux grands enjeux principaux sont associés à cette desserte : substituer tout ou partie des prélèvements effectués jusqu’alors dans les ressources locales fragiles, permettant une utilisation raisonnés des ressources naturelles, préservant ainsi leur potentialité pour le futur ; mais aussi sécuriser l’alimentation en eau du SIDECM (Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau de la Corniche des Maures) regroupant 10 communes, et en particulier de la commune de Sainte-Maxime, à partir de la liaison Verdon/Saint-Cassien au niveau de Vidauban.
 
 Fermeture de l'accès du public au barrage de Bimont   Communiqué de presse du 01/06/2015
L’accès au couronnement du barrage de Bimont (partie supérieure où l’on peut habituellement circuler) sera fermé aux passages des véhicules, vélos et piétons pendant 2 jours cette semaine : le mercredi 3 juin 2015 de 8h00 à 15h00, ainsi que le vendredi 5 juin 2015 de 8h00 à 17h00, en raison de travaux de maintenance sur des équipements de l’ouvrage.
 
 Visite de chantier à l'occasion des travaux de rénovation du barrage de Zola   Communiqué de presse du 01/06/2015
Suite à un examen technique complet du barrage réalisé en novembre 2011, la Société du Canal de Provence exécute aujourd’hui des travaux de rénovation qui se termineront la première quinzaine de juillet 2015. Ces derniers ont pour objectif de pérenniser le dispositif de vidange du plan d’eau et d’améliorer l’accès au barrage afin d’en faciliter son exploitation et sa maintenance.
 
 Infos randonneurs Sainte-Victoire   Communiqué de presse du 06/03/2015
La Société du Canal de Provence (SCP) effectue de petits travaux de rénovation sur le barrage Zola (commune du Tholonet) jusqu’au 15 juillet 2015. Pendant cette période, pour la sécurité de tous, les accès et la traversée du barrage sont interdits par arrêté municipal les jours de semaine et rouverts les week-ends et jours fériés, afin de permettre aux randonneurs de continuer à profiter du site.
 
 Du département à la Région : le transfert des réseaux hydrauliques du Luberon/Calavon au patrimoine de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur   Communiqué de presse du  23/02/2015

Le patrimoine constitué par les aménagements hydrauliques du Canal de Provence appartient depuis 2008 à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale (SCP), en tant que concessionnaire, a la charge de sa gestion et de son exploitation. Depuis 1988, le Département de Vaucluse a également confié à la SCP le soin de gérer, d’entretenir, d’exploiter et de développer ses réseaux du Calavon et du Sud Luberon. Ces deux concessions ont ainsi un objet similaire, le même cahier des charges, la même échéance et le même délégataire, la SCP. Depuis le 1er janvier 2015 le patrimoine hydraulique du Calavon et du Sud Luberon du Département de Vaucluse a été transféré à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur afin de fusionner les deux concessions.

 

 

Année 2014Année 2014

 

 Le projet de recherche CEA/SCP "CANALSOL" : un projet innovant sur le thème "eau et énergies renouvelables"   Dossier de presse du 23/10/2014
Le CEA Tech, pôle de recherche technologique du CEA et la Société du Canal de Provence, travaillent en partenariat sur un projet de recherche innovant baptisé « CANALSOL ». Le projet avait d’ores et déjà été labellisé par le pôle de compétitivité Capénergies en janvier 2013. Dans le cadre de ce projet, des panneaux photovoltaïques ont été implantés, cet été, au-dessus du Canal de Provence à Rians dans le Var, en vue de tester une nouvelle génération de centrale solaire.
 
  L’avenir de l’irrigation en Provence à l’essai dans le Val de Durance   Communiqué de presse du 20/10/2014
En vue d’optimiser l’efficacité de l’irrigation dans le Val de Durance, la coopérative agricole Groupe Provence Services (GPS) et la Société du Canal de Provence (SCP) réunissent leurs compétences et lancent des essais sur une nouvelle technique d’irrigation : le goutte à goutte enterré.
 
 Une aide financière appréciée pour la construction d’une nouvelle station d’épuration à Saint-Julien-le-Montagnier   Communiqué de presse du 14/10/2014
Dans le cadre du partenariat entre le Parc naturel régional du Verdon et la Société du Canal de Provence, la commune de Saint-Julien-le-Montagnier s’est vu remettre ce mardi 14 octobre, un chèque de 117 121 € pour la construction de la nouvelle station d’épuration du hameau du Pardigaou.
 
 Projet de recherche ARK : la SCP et le BRGM mettent en œuvre un essai de pompage   Communiqué de presse été 2014

La Société du Canal de Provence (SCP) et le BRGM mettent en œuvre, au cours de l'été 2014, un essai de pompage à gros débit. Objectif : améliorer la connaissance et la protection de la ressource en eau souterraine locale.

 
 Renouvellement de la convention de partenariat entre le Parc Naturel Régional du Verdon et la SCP   Dossier de presse du 19/06/2014
La nouvelle convention de partenariat entre le Parc Naturel Régional du Verdon et la Société du Canal de Provence a été signée jeudi 19 juin au siège de la SCP au Tholonet. Cette nouvelle convention de partenariat réaffirme l’objectif partagé du Parc et de la SCP de mettre en œuvre une gestion durable de la ressource en eau. Cette gestion durable concerne tout autant des actions visant la bonne gestion quantitative (économies d’eau, sensibilisation des usagers, bonnes pratiques agricoles, gouvernance rigoureuse, anticipation des effets du changement climatique…) que la gestion qualitative (préservation de la qualité intrinsèque de l’eau du Verdon).
Cliquer ici pour visionner le bilan des 6 premières années du partenariat Société du Canal de Provence - Parc Naturel Régional du Verdon
 

 

                           

 

Année 2013Année 2013

 

  Point d'actualité de la SCP : les axes de développement et prestations d'ingénierie à l'international et dans les DROM COM   Point presse du 20/11/2013
La SCP a organisé une conférence de presse, en présence de Bruno Vergobbi, Directeur Général, François Brelle, Directeur Technique en charge de l’ingénierie. Ils ont abordé l’actualité de la Société autour des thématiques suivantes :
• La SCP, aménageur régional au service des territoires
• Investissements et champs de développements
• Intervention de la SCP en matière d’ingénierie dans les pays de la Méditerranée et dans les DROM COM.
 
 Des évènements aux Arcs-sur-Argens sur la thématique de l’eau   Communiqué de presse du 09/07/2013
A l’occasion de l’opération « Acteurs de la solidarité régionale pour l’eau », la Société du Canal de Provence, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général du Var ainsi que l’Agence de l’eau, propose divers évènements aux Arcs-sur-Argens sur la thématique de l’eau dans le Var, visant à sensibiliser le public à la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques.
 
 Des évènements à Sainte-Maxime sur la thématique de l’eau   Communiqué de presse du 02/07/2013
A l’occasion de l’opération « Acteurs de la solidarité régionale pour l’eau », la Société du Canal de Provence, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général du Var ainsi que l’Agence de l’eau propose divers évènements à Sainte-Maxime sur la thématique de l’eau dans le Var visant à sensibiliser le public à la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques.
 
 Remise officielle d’un chèque de 80 000 € pour la construction de la nouvelle station d’épuration de Bauduen   Communiqué de presse du 28/06/2013
Dans le cadre du partenariat entre le Parc naturel régional du Verdon et la Société du Canal de Provence, un premier chèque de 80 000 € a été remis le 28 juin 2013 à la commune de Bauduen, pour le financement de sa nouvelle station d’épuration. Au total, la SCP prendra en charge 66 % de l’autofinancement restant à la charge de la commune.
 
  Remise officielle d’un chèque de 250 000 € pour la construction de la nouvelle station d’épuration d’Aups   Communiqué de presse du 26/06/2013
Dans le cadre du partenariat entre le Parc naturel régional du Verdon et la Société du Canal de Provence, un premier chèque de 250 000 € a été remis le 28 juin 2013 à la commune d’Aups, pour le financement de sa nouvelle station d’épuration. Au total, la SCP prendra en charge 500 000 €, soit environ 23 % de l’autofinancement restant à la charge de la commune.
 
 Un bulletin de conseil pour maîtriser l’arrosage des jardins et espaces verts   Communiqué de presse du 27/05/2013
Le conseil de la Société du Canal de Provence (SCP) en matière d’utilisation raisonnée de l’eau, historiquement dédié à la clientèle agricole avec la mise à disposition de bulletins d’irrigation du blé dur, s’étend aujourd’hui à l’arrosage avec la mise à disposition gratuite du bulletin conseil "L'arrosage maîtrisé des espaces verts".
 
  Inauguration de la liaison hydraulique Verdon/Saint-Cassien   Dossier de presse du 23/05/2013
La liaison Verdon/Saint-Cassien est l’aboutissement d’une vision prospective d’aménagement et de la volonté commune de tous les acteurs d’assurer une gestion coordonnée et sécurisée des ressources en eau locales et régionale pour la desserte du Centre et de l’Est du Var en vue de préserver les ressources locales fragiles.
 
 Visite de chantier de rénovation des installations hydroélectriques au brise-charge de Rians   Dossier de presse du 02/04/2013
Dans le contexte actuel de développement des énergies renouvelables, une étude a confirmé l’intérêt de remettre en place une microcentrale hydroélectrique afin de relancer la production d’énergie sur le site de Rians qui accueille notamment le brise-charge et un centre d’exploitation. Simultanément, d’autres travaux ont été entrepris pour permettre toutes les rénovations nécessaires en préservant la continuité du service de l’eau, compléter et sécuriser l’ouvrage Canal de Provence sur sa partie amont.
Dans ce cadre, une visite de chantier était organisée ce mardi 2 avril 2013 en présence de Magali Massot, maire de Rians, Françoise Dumont du vice-présidente du Conseil Général du Var, Jean-Louis Joseph, vice-président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bruno Vergobbi, directeur général de la Société du Canal de Provence.
 
  L’accès au barrage de Bimont sera fermé au public du 20 au 21 février 2013   Communiqué du 15/02/2013
L’accès au couronnement du barrage de Bimont (partie supérieure où l’on peut habituellement circuler) sera fermé aux passages des véhicules, vélos et piétons pendant 2 jours la semaine prochaine : du mercredi 20 février 2013 à 8h00 au jeudi 21 février 2013 à 18h00 en raison de travaux de maintenance sur des équipements de l’ouvrage. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre habituel du programme de rénovation de la Société du canal de Provence (SCP).
 

 
Année 2012Année 2012

 

 Le conseil d'administration de la SCP du 20 décembre 2012   Communiqué de presse du 20/12/2012
Le conseil d’administration de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale, réuni le vendredi 20 décembre 2012, sous la présidence de Jean-Louis Joseph représentant M. Michel Vauzelle, a été l’occasion pour les collectivités territoriales actionnaires de présenter :
· le bilan de l’exercice 2012,
· le programme d’investissements 2013 pour renforcer la sécurité d’alimentation en eau de tous les usages urbains, agricoles, industriels par une gestion complémentaire des ressources régionales et locales.
 
  Visite du chantier de la pose de l'aqueduc sur l'Argens au Muy   Dossier de presse du 19/12/2012
Le franchissement aérien de l'Argens, situé sur la commune du Muy, constitue le dernier élément de la de la liaison Verdon/Saint-Cassien. Il s’agit d’un projet de structure métallique de 66 mètres de long qui enjambera le fleuve et qui supportera la canalisation de 800 mm de diamètre. Ce dernier maillon de l’infrastructure sera achevé au début de l’année 2013.
 
 Invitation au point presse organisé au Pôle Laboratoires de la SCP   Invitation presse du 21/11/2012
La Société du Canal de Provence a le plaisir de vous inviter à un point presse sur les activités de son Pôle Laboratoires (Aix-Les Milles), le mercredi 21 novembre à 10h. A l’occasion de ce point presse, vous seront plus particulièrement présentés : les extensions d’accréditations des laboratoires,les nouveaux équipements de mécanique des sols au Laboratoire Géotechnique et Béton ainsi que les 4 modèles réduits en cours d’expérimentation au Laboratoire de Mesures Hydrauliques(modèle du Bras de la plaine à La Réunion,modèles du barrage du Mervent en Vendée et le modèle du barrage de Dardennes à Toulon.
 
  L’accès au Barrage de Bimont fermé au public pendant 2 jours   Communiqué du 16/11/2012
L’accès au Barrage de Bimont sera fermé au public pendant 2 jours : du mardi 20 novembre 2012 à 8h00 au mercredi 21 novembre 2012 à 17h15 en raison d’une opération de maintenance sur la vanne de garde de l’ouvrage.
 
 Liaison hydraulique de Vidauban à Sainte-Maxime : avis favorable du commissaire enquêteur pour la déclaration d’utilité publique du projet   Communiqué de presse du 18/10/2012
En parallèle de la finalisation des travaux encore en cours pour réaliser une liaison hydraulique de 75 km (de Tourves à Roquebrune-sur-Argens) entre les réserves du Verdon et les réseaux existants dans l’Est du Var, la Société du Canal de Provence (SCP) entreprend la réalisation d’une deuxième liaison de 25 km entre Vidauban et Sainte-Maxime. Le dossier présentant le projet a été soumis à enquête publique au début de l’été 2012 dans les trois communes concernées par le tracé de cette deuxième liaison hydraulique : Vidauban, Plan-de-la-Tour et Sainte-Maxime. Cette consultation du public a été organisée dans le but notamment de déclarer le projet d’utilité publique. Le commissaire enquêteur a rendu, dans son rapport, un avis favorable et a donné quelques précisions sur ses motivations.
 
  L'inauguration des réseaux de Puyloubier   Dossier de presse du 24/09/2012
Le lundi 24 septembre 2012,¨la SCP a inauguré, sur le site du réservoir du Vallon du Frère à Puyloubier,  l'extension des réseaux en présence de :
- Frédéric Guiniéri, Maire de Puyloubier,
- André Boulard, Président de la Chambre d’Agriculture des Bouches du Rhône,
- Maryse Joissains-Massini, Maire d’Aix-en-Provence et Président de la Communauté du Pays d’Aix,
- Roger Tassy, Conseiller Général des Bouches du Rhône,
- Michel Vauzelle, Député des Bouches du Rhône, Président de Région, Président de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale.
 
 Inauguration de l'extension du réseau de Peypin d'Aigues et du réservoir des Hermitants   Dossier de presse du 27/06/2012
Le 27 juin 2012, la Société du Canal de Provence a inauguré l’extension des réseaux hydrauliques de Peypin d’Aigues et le réservoir des Hermitants. Ces aménagements représentent 215 ha équipés et un montant de 4 millions d’euros d’investissement qui ont été financés par le département de Vaucluse pour 30 %, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour 30 % et la SCP pour le complément.
 
  La SCP inaugure ses nouvelles installations à Manosque   Communiqué et dossier de presse du 10/04/2012
Présente depuis près de 50 ans à Manosque, la SCP a relocalisé ses locaux et bâtit de nouvelles installations pour conforter un service de proximité sur le territoire des Alpes de Haute-Provence.
Ce nouvel aménagement, qui regroupe un centre d'exploitation, une permanance commerciale, ainsi qu'un point de vente "Comptoir du matériel", dans une surface construite de 510 m2 sur un site de 8000 m2, se traduit par un programme de 4,85 M€, financé par la SCP et à hauteur de 1,46 M€ par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 
 La Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale s’engage pour le 6ème Forum Mondial de l’Eau   Communiqué de presse du 05/03/2012
Marseille et la Provence accueillent le 6ème Forum Mondial de l’Eau du 12 au 17 mars 2012. La Société du Canal de Provence (SCP), acteur important de la gestion de l’eau dans la région, souhaite profiter du plus grand rassemblement international lié à l’eau pour partager son expérience avec d’autres acteurs de l’eau dans le monde. Ce forum est notamment l’occasion de présenter le modèle provençal de gestion de l’eau, qui a apporté une solution concrète et pérenne à l’insuffisance de la ressource en eau des territoires provençaux.
 
  Inauguration des nouveaux bâtiments du Pôle Laboratoires de la Société du Canal de Provence aux Milles   Dossier de presse du 09/02/2012
Ce jeudi 9 février 2012, la Société du Canal de Provence a inauguré les nouveaux bâtiments de son Pôle Laboratoires en présence de :  
- Michel Vauzelle, président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur et président de la Société du Canal de Provence et d'aménagement de la région provençale,
- Gaelle Lenfant, vice-présidente du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, en charge de la Solidarité, de la Prévention, de la Sécurité et de la Lutte contre les discriminations,
- Christophe Castaner, vice-président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, délégué à l'Emploi, développement économique régional, enseignement supérieur, recherche et innovations,
- Bruno Vegobbi, directeur général de la Société du Canal de Provence et d'aménagement de la région provençale
Ce nouveau pôle réunit désormais, dans des locaux modernes et conformes aux exigences des organismes d’accréditation et d’agréments, les 3 structures d'analyses et d'essais de la Société :
- le Laboratoire d’Analyse des Eaux,
- le Laboratoire Géotechnique et Bétons,
- le Laboratoire de Mesures Hydrauliques
.
 

 

ContactsContacts
Isabelle Girousse
Responsable Communication
04 42 66 70 92
06 07 45 16 27
  Véronique Oppenheim
Chargée de communication
04 42 66 72 47
06 88 74 34 33


Contactez-nous par courriel : contactpresse@canal-de-provence.com

En savoir plus