Ajouter ce site à vos favoris !
 

L'eau pour vos besoins domestiques

Alimenter votre habitation

Alimenter votre habitation

Image

Vous avez besoin d’eau à usage domestique mais votre habitation n’est pas raccordable au réseau public d’eau potable de votre commune ?
Si votre projet est conforme à la réglementation de l'urbanisme en vigueur, la SCP vous propose un contrat  « Eaux Brutes Domestiques ».

Afin de vous aider dans votre démarche, nous dépêcherons gracieusement à votre domicile, sur simple demande, un de nos agents technico-commercial. Ce dernier, spécialement affecté à votre secteur géographique vous aidera à déterminer le(s) poste(s) et le(s) type(s) de contrat(s) les mieux adaptés à vos besoins. 

Si votre consommation d’eau domestique n’est pas destinée exclusivement à l’usage personnel d’une famille, une demande d’autorisation préfectorale doit être déposée.

Après potabilisation par un appareil de traitement approprié, sous votre responsabilité, cette eau pourra servir à des usages domestiques et d’irrigation.

 

Les plus du service eau de la SCP

Les plus du service eau de la SCP

  • un contrat nommé « Eaux Brutes Domestiques » dont le principe de tarification est fondé sur une redevance d’abonnement annuelle et d’un tarif au m3 pour la consommation,
  • un poste de livraison individuel enterré, pour une desserte en eau brute non traitée,
  • une continuité du service tout au long de l’année,
  • des conseils en matière de traitement de l’eau, adaptés à la provenance de l’eau qui vous alimente. L’eau provient essentiellement du Verdon, en second lieu de la Durance, et de Saint-Cassien.
Bien choisir votre contrat

Bien choisir votre contrat

Le niveau de service est défini par le diamètre de votre compteur qui fixe les limites du débit mis à votre disposition.

  • Eco 20 : capable de délivrer jusqu'à 1 litre par seconde (soit 3,6 mètres cube par heure), cet abonnement satisfait tous les besoins domestiques classiques ; il comprend deux tranches de consommation (moins de 250 m3 et au-delà).
  • Eco 30 et Eco 40 : ces abonnements correspondent à des besoins spécifiques et peuvent fournir jusqu'à 3 litres par seconde soit 10,8m3 par heure). 
Notre Centre Service Clients vous conseille sur la solution la plus adaptée à votre situation.

 

Téléchargements  Téléchargements
Nous contacter

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur un nouveau branchement, une facture, un règlement, des renseignements techniques etc.

Votre interlocuteur est unique : il s’agit du Centre Service Clients,  destiné à apporter des réponses à l’ensemble de vos questions et réorienter si nécessaire votre demande vers le service compétent.

En savoir plus