Ajouter ce site à vos favoris !
 
Le Conseil d'Administration
 
Composition du Conseil d'Administration (CA)Composition du Conseil d'Administration (CA)
Le Conseil d’Administration de la SCP est composé de représentants de chacun des actionnaires, à savoir principalement les collectivités territoriales de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le capital social, s’élèvant à 3,8 millions d’euros, est ainsi réparti :
  •     Collectivités :
    Région Provence-Alpes-Côte d'Azur; départements des Bouches-du-Rhône, du Var et Ville de Marseille ; départements de Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes ;
     
  •     Banques et organismes de développement :
    caisses régionales du Crédit Agricole des 5 départements nommés ;
    caisse nationale du Crédit Agricole ; caisse des dépôts et consignations ;
     
  •     Chambres d’Agriculture des 5 départements concernés.
Camembert pour illustrer, comme sur plaquette de présentation SCP 3 volets
Mode de gouvernanceMode de gouvernance
Depuis la création de la SCP, les collectivités actionnaires se sont toujours efforcées, dans l'esprit du pacte de solidarité mutuelle, de concilier les besoins et contraintes spécifiques à chacune d’entre elles afin de faire prévaloir l’intérêt collectif, dans un esprit de concertation et de consensus.

En 2006, afin de réaffirmer cette volonté et conscientes que la règle du consensus a toujours présidé aux décisions prises au sein de la société, les collectivités ont souhaité, pour l’avenir, continuer sur ce registre. Elles ont convenu de mettre en place un mode de gouvernance qui préserve ce consensus et de définir ensemble les règles de cohésion assurant la pérennité de la SCP.

 

En savoir plus