Ajouter ce site à vos favoris !
 
Une gestion concertée
Une gestion concertée et complémentaire des ressources locales et régionalesUne gestion concertée et complémentaire des ressources locales et régionales

Compte tenu de l’évolution des besoins en eau et du contexte de sécheresses successives, la SCP, en partenariat avec les collectivités, encourage à promouvoir une politique de complémentarité des ressources locales et régionales.

Le but est d'assurer la sécurité, d’optimiser la gestion, de préserver l’environnement et la ressource locale en faisant judicieusement appel à la ressource en eau du Verdon, gérée par la SCP.

Cette volonté se traduit au travers de protocoles de gestion coordonnée des ressources et de dispositions tarifaires particulières élaborés en concertation avec des Syndicats de gestion des eaux, notamment dans le Var.

Il existe actuellement trois protocoles de gestion coordonnée des ressources, élaborés et signés entre la SCP et des Syndicats de gestion des eaux :
  • le Syndicat Intercommunal de Distribution d'Eau de la Corniche des Maures (septembre 2005),
  • le Syndicat des Eaux du Var Est (juin 2007),
  • le Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau des Communes de la Région Est de Toulon (décembre 2007).
Ces protocoles de gestion coordonnée des ressources permettent aux Syndicats de mobiliser les quantités d’eau nécessaires, tout en sécurisant et préservant la qualité de leurs ressources locales. Ils s’inscrivent ainsi concrètement dans la politique de gestion coordonnée des ressources en eau locales et régionales.
 

Un engagementUn engagement
 
La SCP s’engage, en application de la politique départementale promue par le Conseil Général, à faire des propositions pour répondre aux demandes exprimées par les Syndicats, aussi bien sur le plan quantitatif, qualitatif et de sécurité des livraisons d’eau, afin de leur permettre d’améliorer leur politique environnementale.